Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la madeleine
Derniers commentaires
Archives
10 décembre 2005

Un bond de cinq générations

La branche LEVILDIER de mon arbre était restée bloquée depuis cet été malgré mes recherches. Et voilà qu'un simple mail d'un généalogiste qui m'a contactée via mon arbre sur Geneanet m'a apporté l'information cruciale : le nom des parents de mon maréchal-ferrand de Révillle, Charles Louis LEVILDIER.

Son père s'appellait Louis Hyacinthe VILDIER ! Changement de nom, changement de lieu, et aucune trace de leur filiation dans les registres du cercle généalogique de la Manche...voilà pourquoi je ne trouvais pas. A partir de cette nouvelle pièce du puzzle que je dois encore vérifier, j'ai pu remonter cinq générations en deux jours de recherches, et trouver aussi plein d'enfants pour chaque généraion ! (ceci grâce aux deux super sites internet déjà cités).

Toute cette histoire se déroule dans la campagne cotentine, ja pourrais écrire "comme d'habitude pour mes ancêtres" ...

Le plus ancien ancêtre que j'ai retrouvé est donc Robert VILDIER, né vers 1630, époux de Perrette LEROUVILLOIS. Vers 1650, ils ont donné le jour à Pierre VILDIER, qui, devenu journalier et bûcheron, épouse en premières noces Anne DUPONT, dont il aura six enfants. Ensuite, veuf, il épouse Marie GARDIN dont il aura quatre autres enfants, et notamment notre ancêtre Jean Antoine VILDIER né le 17 janvier 1700 à Brix. Celui-ci épousera en 1786 Marie Anne DELAPIERRE (1704-1782). Ensemble ils donneront naissance à 8 enfants dont Jean-Louis VILDIER, le grand-père de notre fameux maréchal-ferrand...Jean-Louis VILDIER né en 1744 à Brix épouse en 1779 à Brix Jeanne Françoise Thérèse LORIEUL ou LORIEUX (et encore un changement de nom), originaire de Brix elle aussi. C'est leur fils Louis Hiacinthe VILDIER, né à Valognes le 7 aout 1790, devenu domestique et journalier, et son épouse Marie Anne Louise ORANGE originaire de Videcosville, qui seront les parents de notre maréchal-ferrand dont la silhouette passa à la postérité grâce au tableau de Guillaume FOUACE...

Publicité
Commentaires
la madeleine
Publicité
Publicité